Historiquement, treize écoles (34 classes) de l’ex-communauté de communes Ouest-Anjou bénéficiaient d’Interventions musicales en milieu scolaire (IMS) assurées par des intervenants de l’Ecole de musique de l’Anjou bleu.
Depuis la rentrée de septembre 2018, la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou (CCVHA), en partenariat avec l’école de musique et le PETR Segréen, a étendu cette action à l’ensemble de son territoire. Ce n’est désormais pas moins de 24 écoles (66 classes) qui bénéficient de ces interventions au cours de l’année scolaire 2018-2019, soit 33 heures d’intervention hebdomadaire pour un coût total de 53 500 € TTC.
Déposer un dossier
« L’Ecole doit être un lieu de sensibilisation culturelle. L’éducation musicale en milieu scolaire permet à un plus grand nombre d’enfants de découvrir cette discipline, précise Loïc Béziers-La Fosse, vice-président de la CCVHA délégué à la culture. Les musiciens intervenants mettent ainsi leurs compétences au service des enfants et des professeurs des écoles. »
Les équipes pédagogiques de l’éducation nationale, du PETR, de l’école de musique de l’Anjou bleu et les équipes de la CCVHA étudient actuellement les dossiers des écoles qui ont renouvelé ou effectué une demande avec un projet pédagogique autour de la pratique musicale.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.