Des infirmières, des médecins généralistes, des kinés, un rhumatologue, une diététicienne, une sage-femme, ainsi que des consultations avancées de l’hôpital sur plusieurs spécialités : à peine le bâtiment est-il livré que l’effectif de la nouvelle maison de santé pluridisciplinaire affiche complet.
Une bonne nouvelle pour les élus du Pays de Château-Gontier, d’autant que la collectivité a investi 1,6 million d’euros dans cette réhabilitation de locaux. « Mais ce bâtiment n’est que la résultante d’un projet médical porté depuis de longs mois par les professionnels de santé », a rappelé Philippe Henry.
« Un format à taille humaine »
L’optimisation des 1 000 m2 disponibles a également été imaginée avec les futurs locataires qui bénéficieront, en plus de leur bureau, d’un vaste hall d’accueil, d’une salle de repos et d’un studio, notamment dans le cadre de la permanence des soins.
Une équipe d’une dizaine de personnes dont les premiers prendront possession des locaux d’ici la fin du mois de juin.
« Nous nous réjouissons de ce format à taille humaine pertinent pour favoriser les échanges et la convivialité », a martelé le président du Pays de Château-Gontier, au préfet qui a lui aussi salué « cette belle réalisation ».
Découvre également dans notre édition du Haut Anjou du vendredi 14 juin 2019 où pourrait se trouver le deuxième projet dans le Pays de Château-Gontier.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.