Ils s’appellent Jordan Bonvoisin, Florian Petitjean, Maïté Bourel (compagne de Jordan) et Vivien Charles. Ils ont entre 25 et 27 ans et sont copains. Jordan, Florian et Vivien se sont rencontrés dans le cadre de leurs études en Maison familiale rurale à Semur-en-Auxois (Côte-d’or).
Tous sont titulaires du Bac pro conduite et gestion d’un élevage canin et félin.
Ils viennent des Vosges, de Saône-et-Loire ou encore du Nord.
Comportementalisme, école du chiot...
Malgré leur jeune âge, leur expérience est solide. « C’est l’avantage de la MFR. On fait quinze jours de stage et quinze jours à l’école », explique Jordan, à l’origine de ce projet commun.
Il a ensuite suivi un cursus en philosophie « car pour passer certains messages aux chiens il faut parfois déjà réussir à les passer à son maître...». C’est là-bas qu’il y rencontre sa compagne Maïté. Il se lance ensuite dans un BTS Management des unités commerciales (MUC) pour toute la partie création d’entreprise et gestion. « Avec nos multiples expériences dans des élevages, pensions... et divers domaines : éducation, entretien etc, nous avons pu déterminer ce que nous voulions faire et ne pas faire.»
Au lieu-dit Riffray, sur les 9 500 m2 de terrain, ils proposent « de la garde de chiens et chats ici, mais aussi à domicile. Cela intègre les rongeurs et peut-être les reptiles » ; et de l’éducation pour chiens en cours individuels et collectifs.
Article complet à retrouver dans notre édition du Haut Anjou du vendredi 28 juin 2019
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.