2,8 millions d’euros ! C’est le coût global de la nouvelle salle de sport intercommunale Paulette Fouillet au Lion-d’Angers. Inaugurée samedi 22 juin, elle a été construite près du stade, pas très loin des écoles et du collège du Val d’Oudon. « Cet équipement d’une superficie de 2 348 m2 comprenant un plateau sportif d’environ 1 100 m2 est un ambitieux programme. Il fournira aux collégiens du secteur du Lion-d’Angers et aux sportifs du territoire un outil exceptionnel répondant à la pratique sportive d’un niveau régional. »
Les deux témoignages de la famille de Paulette Fouillet ont été les temps forts de l’inauguration de samedi 22 juin dans le hall d’entrée de la salle de sport intercommunale. Le président de la communauté de communes, Etienne Glémot, leur a tendu le micro après avoir dévoilé la plaque qui rend hommage à cette brillante sportive. « La transmission du savoir était son leitmotiv », a dit d’entrée son neveu, Hervé Fouillet.
Découverte du judo à 16 ans
« Paulette est issue d’une famille de paysan, installée à Sainte-Gemmes-d’Andigné avec une mère du Lion-d’Angers. Elle avait seize ans quand elle a découvert le judo. Son professeur de judo Alain Cartigny a décelé en elle une perle capable de se hisser au plus haut niveau », a ajouté
[gallery ids="28671617,28671627,28671637,28671647"]
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.