Le lotissement de Poterne va bientôt sortir de terre.
Situé à l’entrée de la route de Château-Gontier, le futur lotissement sera composé de trois parties (un square des âges et une maison commune de Mayenne habitat ; des habitations en bord de route de Coop logis ; et une dernière partie dédiée aux maisons libres de constructeurs).
« Les travaux de viabilisation devraient démarrer début septembre, pour des premières maisons en construction à partir de novembre », a indiqué Claude Gilet.
Puis, il a dévoilé les noms retenus pour les rues : rue de la Poterne pour la rue principale, impasse du Donjon, impasse du Pont-levis et résidence des Archers.
« Les noms des rues racontent l’histoire locale »
Matthieu Mautin, de l’opposition, n’a guère apprécié. « Les noms des rues racontent l’histoire locale. Les noms choisis pour le quartier Poterne font référence à un château qui n’était pas situé à cet endroit ! C’est un non-sens historique total ! »
Et de continuer : « J’avais demandé en commission cinq fois le cadastre pour connaître les noms des lieux-dits aux alentours afin de se baser dessus, mais je ne l’ai jamais eu...»
Et de conclure : « La commission était d’accord avec moi sur le non-sens des noms. » Ce que personne n’a démenti. « C’est bien beau de mettre en avant l’historienne locale (Evelyne Ernoul, à qui le maire a remis récemment la médaille du tourisme) et d’exposer des colonnes gallo-romaines dans la mairie, mais si derrière c’est pour ne pas respecter l’histoire locale...»
Découvrez la réaction et l'article complet dans notre édition du Haut Anjou du vendredi 12 juillet 2019.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.