Une année s’est déjà bientôt écoulée depuis l’annonce du lancement du programme Innov’Num par la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou (CCVHA). Pour rappel, ce programme piloté avec différents partenaires vise à réduire la fracture numérique sur l’ensemble du territoire avec à la fois des formations à l’attention des élus et des habitants.
Neuf sessions de six séances
Une nouvelle phase s’engage donc à compter du mardi 1er octobre : les ateliers seniors vont débuter. C’est le Centre intercommunal d’action sociale (CIAS) qui chapeaute ces ateliers qui se dérouleront sur six semaines, accessibles à partir de 60 ans. « En tout, neuf sessions seront proposées sur l’ensemble du territoire de la CCVHA. Chaque groupe suit les six séances de la session organisée près de chez lui », annonce Vincent Bossé, animateur au CIAS.
Pratique - Du mardi 1er octobre au mardi 5 novembre, de 14 h à 16 h, première sessions des ateliers seniors à Erdre-en-Anjou, à la salle communale de service au public de Vern-d’Anjou. Limité à onze personnes ; gratuit. Inscriptions auprès des mairies déléguées.
Plus d'informations à ce sujet à retrouver dans le Haut Anjou du vendredi 13 septembre 2019, édition papier ou numérique.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.