Nouvel épisode dans le dossier du projet éolien envisagé au Bourg-d'Iré et à Loiré. Ce jeudi 19 septembre, en préambule du conseil municipal de la commune nouvelle de Segré-en-Anjou-bleu, les élus ont rencontré la société Inersys, porteuse du projet, à 19 h.
Nul doute qu'une grande partie des dizaines d'élus qui représentent les quinze communes déléguées ont alors en tête la mise en vente du château de Falloux à la suite de la réapparition de ce projet en juin 2019.
Ils seront entendus dans deux semaines
Sans pouvoir assister à cette présentation du projet, de nombreux opposants à l'installation des quatre éoliennes se sont mobilisés à partir de 18 h 40.
En distribuant un document qui résume le projet et leur opposition, la quarantaine de personnes présentes voulaient « montrer qu’on reste mobilisé contre ce projet qui va détériorer notre paysage » et « réduire à néant le travail de William et David O’Neil ».
Les opposants souhaitent que leur présence soit calme, d’autant plus que « nous aurons la parole lors d’une nouvelle réunion dans deux semaines ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.