Déjà quelques mois que le projet éolien sur les communes du Bourg-d’Iré et Loiré a refait surface. Depuis, les actions menées par les opposants, notamment en soutien aux propriétaires américains du château de Falloux, n’en finissent plus.
Jeudi 19 septembre, une nouvelle étape a motivé les opposants à se rassembler devant le parc des expositions de Segré : la société Syscom-Inersys a présenté le projet éolien à près de la moitié des élus de Segré-en-Anjou-bleu.
Le dossier bientôt déposé en préfecture
Si l’implantation des quatre éoliennes de 150 mètres se dessine davantage, rien n’est encore joué. « Nous allons présenter d’ici quelques jours le projet aux services de l’état en préfecture, annonce Sylvain Maurer, responsable projets chez Syscom-Inersys. La demande d’autorisation d’implantation n’a donc pas encore eu lieu. Le dépôt du dossier va se faire en fin d’année. »
S’ensuivra « une phase d’instruction du dossier qui dure environ un an, avec l’enquête publique », précise Sylvain Maurer. à noter également que les municipalités concernées seront amenées à donner leur avis lorsque le préfet de Maine-et-Loire les sollicitera dans le cadre de cette procédure.
La suite de l'article à retrouver dans le Haut Anjou de vendredi 27 septembre 2019, édition papier ou numérique.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.