Sans surprise, le duo Muhammad-Brichet sort victorieux du second tour des élections départementales sur le canton de Tiercé. Le FN, représenté par Stéphane Robic et Barbara Mazières est logiquement battu, mais a tout de même bénéficié, à participation presque égale, d'un report de voix, comme le montre le score final : Majorité départementale 67,72%, Front national 32,28% (25,34% au premier tour). Le taux de participation est établi à 49,48%. A noter le nombre important de bulletins blancs : 1 221, alors qu'il n'y en avait pas eu au premier tour.
Nooruddine Muhammad, premier adjoint du Lion-d'Angers et Régine Brichet, maire d'Etriché, représenteront donc le nouveau canton de Tiercé-Durtal-Châteauneuf-Le Lion au sein de l'assemblée départementale. Ils seront suppléés par Maryline Lézé, président de la communauté de communes du Haut Anjou et Jean-Luc Davy, maire de Daumeray.
Ce résultat assoit l'influence de la Majorité départementale sur le nouveau canton, mais elle ne peut nier le succès du parti frontiste, sur un territoire où sa présence à l'occasion d'un scrutin départemental était jusqu'à ce jour anecdotique, et sur lequel il a l'ambition de s'implanter durablement.
Inscrits 28 092
Votants 13 901
Exprimés 12 330
Nuls 350
Blancs : 1 221
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.