Après avoir reçu jeudi 19 septembre 2019 les représentants de la société qui porte le projet d'implanter des éoliennes au Bourg-d'Iré et à Loiré, les élus de Segré-en-Anjou-bleu ont reçu jeudi 10 octobre au soir les habitants qui s'opposent à ce projet.
Lors de cette réunion de présentation, des Bourg-d’Iréens, l'association Passé Présent Patrimoine (3P) notamment réprésentée par Isabelle de Ponteves, mais aussi les propriétaires du château de Falloux ont détaillé leurs arguments à l'encontre de l'implantation de ces quatre éoliennes. Ils étaient également soutenus par d'autres acteurs locaux, comme le propriétaire du château d'Armaillé.
Un film de 20 minutes
Les opposants ont diffusé le film Bourg qui sonne le glas ? mis en ligne sur YouTube dimanche 6 octobre 2019. Cette vidéo réalisée à l'initiative de l'association Passé Présent Patrimoine est présentée comme un « documentaire visant à informer sur l'impact qu'aurait l'implantation d'un parc éolien sur les hauteurs du Bourg-d'Iré en Anjou bleu ».
Ce film de près de 20 minutes donnent notamment la parole à Anne Danjou, présidente de l'Association bien vivre en Anjou (ABVEA), au repreneur de l'épicerie du bourg, à un agriculteur ou encore à Sonia Renault, adjointe au maire délégué du Bourg-d’Iré. Les opposants relaient également leurs arguments à travers un site Internet.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.