Alors que tout le monde était occupé à la fête, le 18 août 2018 à Livré-la-Touche (Mayenne), le prévenu s’est retrouvé seul avec plusieurs enfants. Il aurait amené une des enfants, qu’il ne connaissait pas, derrière la maison.
Il l’aurait prise dans ses bras et se serait frotté contre elle. Il aurait même baissé sa culotte. La fillette se serait confiée plus tard à sa maman, qui l’avait cherchée et retrouvée en compagnie de ce monsieur qui avait très vite disparu.
Déjà mis en cause dans une affaire d’agression sexuelle
Le prévenu se défend d’avoir commis une agression sexuelle. Il explique qu’il était parti uriner et que la fillette l’aurait imité.
Il lui aurait alors mis une claque sur les fesses en lui disant : « Ce n’est pas bien de montrer ses fesses comme ça ! » Le septuagénaire avait déjà été mis en cause dans une affaire d’agression sexuelle sur mineure en 2008, en l’occurrence sur sa nièce. « J’étais complètement ivre », justifie l’homme à la barre.
Le tribunal de Laval l’a condamné, jeudi 24 octobre 2019, à un an de prison avec sursis, deux ans de mise à l’épreuve, et à une obligation de soins. Il a été interdit de toute activité avec des mineurs, et inscrit une nouvelle fois au fichier des auteurs d’infractions sexuelles. Il devra verser 1 200 € à sa victime.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.