« Ce texte de Yves Billot faisait partie de la sélection 2018. A l'époque, le bureau du théâtre des Balcons de l'Oudon l’avait pas retenu mais nous l’avions gardé sous le coude pour 2019 », explique d’entrée Françoise Aubry.
La troupe des Balcons de l'Oudon a programmé les trois premières représentations vendredi 22 et samedi 23 novembre à 20h30 et dimanche 24 novembre à 15h au Cargo à Segré (Maine-et-Loire).
En juin 2019, après une lecture complète du texte, le bureau de la troupe de théâtre a été unanime pour programmer Le portail ? ou Le puits ?.
C’est un texte riche en rebondissements.
Une histoire de belle-mère
« Le portail ? ou Le puits ? est une histoire de belle-mère avec une veuve autoritaire, fière et pédante qui dirige d’une manière tyrannique la riche propriété “Les Bleuets” », précise Michel Guénard, l’un des membres des Balcons de l’Oudon.
Un drame arrive et tout se complique
Depuis la mort accidentelle de sa fille Béatrice, Edwige De La Sénéchale n’a qu’une idée en tête : se débarrasser de son gendre Michel et par la même occasion licencier Jocelyne, l’employée de maison et Roger le jardinier.
Mais Michel et Jocelyne vont tout mettre en œuvre pour se débarrasser de ce tyran.
«Par le portail ? ou par le puits ?» Françoise Aubry qui s’est chargée de l’adaptation et de la mise en scène de cette comédie n’en dira pas davantage…
Pratique - La comédie Le portail ? ou Le puits ? sera jouée vendredi 22, samedi 23 novembre à 20h30 et dimanche 24 novembre à 15h au Cargo à Segré. Réservations aux magasins Harmonie de couleurs (tel : 02 41 92 21 30) et Chouette Môme (tel : 02 41 92 34 70). Entrées : 8 € et 4 € (de 6 à 16 ans). Réservations des places numérotées.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.