Après cinq ans de travail, le projet mené par l'association Vents citoyens est sur le point d'aboutir.
Convaincus que « face à l'urgence, c'est par des actions locales que nous pouvons agir » et avec l'appui des collectivités, des Mayennais se sont lancés le défi d'acquérir un parc éolien.
Situées à saint-Hilaire-du-Maine (Mayenne), les quatre éoliennes produiront 30000MWh chaque année, «soit 50% de la consommation électrique résidentielle du Pays de l'Ernée qui compte 21000 habitants».
Le premier parc éolien citoyen en Mayenne
Après des mois de négociations, Vents citoyens est entré dans sa dernière phase de discussion avec le développeur. «La phase de financement que nous allons aborder permettra à chacun de participer selon ses moyens au projet, et c'est collectivement que nous allons devenir propriétaire du premier parc éolien citoyen en Mayenne.»
Pour démarrer la dynamique de levée de fonds mais aussi exposer le projet et ses enjeux, Vents citoyens organise plusieurs réunions d'informations dans tout le département.
Des réunions d'informations Les prochaines auront lieu à Craon le mardi 12 novembre à 20h, chez Christelle et Vincent Guillet à la Parnière ; le mercredi 13 novembre à Azé, à 20h, salle Choiseau; le jeudi 14 novembre à Mayenne à 20h, salle Grimaldi place des Halles ; le mardi 19 novembre à 20h à Evron au FJT le Nymphéa ; à Fougères le mercredi 27 novembre chez Jacqueline et Michel Doudard au 11, rue Colette-Besson ; le mercredi 27 novembre au Genest-Saint-Isle à 20h30 à la maison des associations et le vendredi 29 novembre à la salle des fêtes de Saint-Hilaire-du-Maine à 20h.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.