Maire depuis 2014, Christophe Langouët, 54 ans, se représente aux élections municipales de mars 2020. « Je repars pour les mêmes raisons », déclare, le maire. Ce dernier explique ses motivations : « Pouvoir échanger, construire, afin que les habitants soient mieux tout en accompagnant le développement de la commune, m'a beaucoup plu. »
Avant 2014, Christophe Langouët était adjoint au maire de Cossé-le-Vivien, en charge de la communication et du cadre de vie. « Je ne m'étais jamais posé la question d'être élu, jusqu'à ce que l'ancien maire, Joseph Louapre, vienne me chercher pour constituer une liste en 2008.
De nombreuses réalisations
Les six ans qui viennent de s'écouler sont marqués par la réalisation de nombreux projets. Christophe Langouët et son équipe municipale ont mené des projets phares sous ce mandat : la rénovation de la salle du FCC, l'aménagement du centre-ville, le lancement de la maison de santé en cours de construction, et celui du lotissement de Neuville sont quelques-uns des gros projets.
« Dès le début du mandat, j'ai demandé à ce que chaque adjoint et chaque conseiller prennent sa part de responsabilité, en conservant sa liberté de parole », insiste le maire. Christophe Langouët est très attaché à « la liberté de parole », raison pour laquelle il s'est présenté aux législatives en 2017 : « Parce que j'avais quelque chose à dire. » Il n'obtiendra pas l'investiture En marche, et préfèrera se retirer.
Constituer une équipe diversifiée
Conseiller départemental de la Mayenne, depuis 2015, en charge de la santé, Christophe Langouët, estime que cette fonction « permet de mieux comprendre les choses et d'avoir du recul par rapport au fait d'être maire ». Il ajoute : « Être maire est un poste public, à responsabilité, avec ses avantages et inconvénients »
Christophe Langouët est donc en train de constituer une liste pour les municipales de mars 2020 à Cossé-le-Vivien, « avec une équipe diversifiée, motivée, autour d'un projet commun ». La moitié des conseillers actuels (ils sont 23) repartirait.
Toutes les informations concernant les élections municipales sur le territoire du Haut-Anjou sont à retrouver ICI.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.