Samedi 9 novembre 2019, Jean-Baptiste Matignon et Isabelle née Messager ont renouvelé leurs vœux de mariage devant le maire de Saint-Brice (Mayenne), André Boisseau.
Pour ces noces de diamant, représentant ainsi soixante ans de mariage, ce ne sont pas moins de soixante-dix personnes (famille, amis et proches) qui ont participé à cette célébration organisée dans la salle des fêtes du village.
Un couple uni depuis 60 ans
Jean-Baptiste, 85 ans, Isabelle 81 ans se sont mariés le 7 novembre 1959 à Grez-en-Bouère devant M. Launeau alors maire de la commune. Le couple a toujours résidé en Mayenne.
Au début, Jean-Baptiste a exercé la profession d’horticulteur, Isabelle , quant à elle, a travaillé à Sablé-sur-Sarthe.
Ensuite, tous les deux s’installent à la campagne. Jean-Baptiste prend sa retraite en 1994, Isabelle en 1998 puis se retirent aux Agets, commune de Saint-Brice.
De leur union sont nés cinq enfants (Jean-Luc, Dominique, Chantal, Élisabeth et Marie-Ange). Ils ont par ailleurs sept petits-enfants et sept arrière-petits-enfants.
Jean-Baptiste est un amateur de pêche, de chasse et de jeux de cartes.
Jean-Baptiste a aussi servi son pays avec une période de 27 mois en Algérie, il a été vice-président des AFN et autres conflits de Souvigné (Sarthe).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.