La première réunion de chantier a eu lieu mardi 12 novembre 2019 à Cossé-le-Vivien. La maison de santé verra le jour route de Cosmes, d’ici un an, en décembre 2020.
La maison de santé sera située à proximité du lotissement de Neuville en cours de construction. Les partenaires ont présenté ce projet intercommunal.
Patrick Gaultier, président de la communauté de communes du Pays de Craon a annoncé la venue de treize professionnels dans cette maison de santé.
Treize professionnels
Elle accueillera quatre médecins, six infirmières, un podologue, une pédicure et un kinésithérapeute.
L'une d'entre eux, Marina Roulin, infirmière libérale à Cossé-le-Vivien, a justifié cette maison de santé : « Les professionnels ont besoin de mieux se coordonner aujourd'hui. »
L'architecte Patrick Malbois (Bleu d'Archi) a conçu cette maison de santé de 900 m2 de plain-pied, de manière à ce qu'elle consomme peu d'énergie.
Les travaux de la maison de santé débuteront à la mi-décembre 2019 pour une livraison envisagée un an plus tard. Coût : 1,4 millions d'euros dont 50% de subventions.
Un vrai pôle santé
La maison de santé complétera le dispositif de santé existant sur le Pays de Craon, lequel compte déjà deux maisons de santé, l’une à Craon et l’autre à Renazé.
Prémices d’un pôle santé, dans le prolongement de cette maison de santé, une pharmacie s’implantera. Un terrain est retenu.
De même, « on a anticipé la possibilité d’adosser un Ehpad à la maison de santé », a ajouté Gérard Lecot, vice-président du Pays de Craon en charge des travaux et bâtiments.
À lire aussi
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.