Sans surprise, Marie-Noëlle Tribondeau a annoncé vendredi 15 novembre 2019 sa candidature aux prochaines élections municipales de mars 2020. A 64 ans, le maire de Bierné depuis 2001 puis de Bierné-les-Villages depuis janvier 2019 ressent toujours la passion et la même détermination pour la gestion municipale.
« La construction de la nouvelle commune est tout juste sur les rails, explique Marie-Noëlle Tribondeau, il faut achever ce travail. C’est pourquoi après en avoir discuté avec les trois maires délégués d’Argenton-Notre-Dame, de Saint-Laurent-des-Mortiers et de Saint-Michel-de-Feins, je présente ma candidature ».
« Nous avons également de beaux projets en cours, poursuit le premier édile, la rénovation de la salle de fêtes de Bierné, la création d’un habitat partagé, d’une permanence de la maison médicale, l’accueil d’une Maison France-service…».
« Nous devons enfin continuer de répondre aux besoins de la population, de nos anciens, des écoles et des équipements parascolaires, soutenir les commerces et les services publics locaux et accueillir comme il se doit de nouvelles familles qui font le choix d’habiter à Bierné-Les-Villages », souligne enfin Marie-Noëlle Tribondeau.
Une liste à l’image du nouveau village
Bierné-les-Villages comptant désormais plus de 1000 habitants, il ne sera plus possible de panacher ou de rayer des noms sur la liste présentée. Conformément à la charte signée lors de la création de la commune nouvelle, la liste présentée par Marie-Noëlle Tribondeau comportera 19 personnes représentatives des quatre anciennes communes (7 pour Bierné et 4 pour chacun des trois autres villages historiques).
« Nous allons passer de 46 à 19 élus. Notre liste est en cours d’affinement », explique le maire de Bierné-les-Villages. « Elle se situera à la fois dans la continuité mais comportera un renouvellement important. Certains conseillers municipaux pour des raisons personnelles n’ont pas désiré se représenter.»
Elle annonce par ailleurs : « D’autres, comme Paul Maussion (maire de Saint-Michel-de Feins) sont décidés à poursuivre le travail. Notre liste sera obligatoirement paritaire, non politique et n’aura qu’une ambition servir l’intérêt général, celui des habitants. Je souhaite enfin qu’elle soit pleinement représentative de la sociologie (âge, profession) de la commune ».
Toutes les informations concernant les élections municipales sur le territoire du Haut-Anjou sont à retrouver ICI.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.