Ils se connaissent depuis tout petit et partagent la même passion : le vélo. Plutôt le cyclo-cross pour Jules Lebreton alors que son compère, Antoine Morin apprécie autant la route que les sous-bois.
Ils sont inséparables
A 15 ans, les deux lycéens sont inséparables. Entre deux efforts à l’entraînement sur le circuit d’Azé qu’ils ont parcouru lundi 11 novembre 2019, ces deux licenciés au véloce club de Château-Gontier prennent le temps de revenir sur leurs derniers résultats et se projeter déjà sur leurs objectifs des prochaines semaines.
Après avoir dû faire une coupure d’un an à cause d’un sérieux accident, Antoine Morin a repris une licence au Véloce-club cette saison. « J’ai fait quelques podiums à Saint-Fort et au Teillé et une quatrième place au Lion-d’Angers il y a deux semaines, énumère-t-il en jetant un œil sur son copain. Bon, Jules fait mieux mais il n’a pas eu d’interruption durant une année (rires). »
Son acolyte approuve. Non sans un sourire. Le jeune homme est baigné dans le monde du vélo depuis son plus jeune âge. « J’ai débuté à 5 ans. Mon grand-père, mes oncles, mon père et mon frère pratiquent également », explique celui qui s’était essayé en parallèle à différents sports (gym, tennis, football, judo).
Le cyclo-cross à Bazouges dans le viseur
Mais c’est bien sur un vélo qu’il se sent le mieux. Auteur d’une belle deuxième place au Lion-d’Angers le week-end du 2 novembre 2019 , d’une troisième à Azé le 11 novembre 2019 et d'une deuxième place au Pertre (35) le 16 novembre 2019, il a désormais les yeux rivés sur le championnat de la Mayenne, sur le circuit des Perettes, à Bazouges le 24 novembre.
Si pour celui qui vient de remporter le challenge du Pays de Château-Gontier chez les cadets, l’objectif est de viser « au moins » la quatrième place, le « top 10 » sera une réussite pour Antoine Morin qui termine au pied du podium à Azé.
Et nul doute que les deux cadets qui se retrouvent, en plus des entraînements, chaque week-end sur les mêmes circuits aux quatre coins de la région ne manqueront pas une nouvelle fois de se chambrer et analyser leur résultat respectif.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.