Selon Citeo, entreprise privée spécialisée dans le recyclage des emballages ménagers et papiers, la région des Pays de la Loire figure parmi les plus performantes en France en matière de tri des emballages ménagers et papiers.
« En 2018, les habitants de la région Pays de la Loire ont trié chacun en moyenne 92 kg d’emballages ménagers et papiers », annonce Citeo dans un communiqué de presse transmis en date du mardi 19 novembre 2019.
À lire aussi
Recycler tous les emballages
Avec 70 % du territoire concerné par l’Extension des consignes de tri (ECT) fin 2019, « 2,5 millions d’habitants des Pays de la Loire peuvent trier tous les emballages sans exception, notamment plastiques (bouteilles et flacons, mais aussi films, sacs, pots et barquettes) ».
Les chiffres clés : - En 2018, en France, chaque habitant a trié en moyenne 70,4 kg d’emballages ménagers et papiers. - en Pays de la Loire, ce chiffre s'élève à 92,01 kg - en Mayenne, 86,92 kg - en Maine-et-Loire, 90,58 kg - dans la Sarthe, 82,51 kg - en Loire-Atlantique, 85,81 kg - en Vendée, 115,82 kg
Pour parvenir à basculer pleinement en ECT, « la Région s’est lancée dans un vaste programme de modernisation et de rationalisation de ses neuf centres de tri ».
« Déjà trois centres modernisés et permettant de valoriser tous les emballages de plus d’1,5 million d’habitants en Sarthe (Valorpole), Vendée (Vendée Tri) et Mayenne (Seché Environnement) ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.