[caption id="attachment_29537704" align="alignnone" width="800"] Le maire délégué de Brissarthe, Alain Bourrier, est donc la première tête de liste à se déclarer officiellement. (©Haut Anjou)[/caption]
Il se définit lui-même comme l’un des « derniers opposants à Maryline Lézé ».
Alain Bourrier, actuel maire de la commune déléguée de Brissarthe (Maine-et-Loire), a pris la décision de mener une liste pour les élections municipales de mars 2020 pour la commune nouvelle Les Hauts-d'Anjou.
« Une alternative »
S’il parvient à mobiliser autour de lui, il sera donc aux côtés de 43 autres élus qui doivent composer chaque liste de la commune nouvelle. L’officialisation de la liste de l’actuelle maire, Maryline Lézé, semble n’être qu’une question de temps.
Cette liste, Alain Bourrier la veut « alternative ». Un mot qui revient souvent dans la discussion. « Ça devient mon leitmotiv en ce moment », glisse-t-il.
Deux scénarios envisagés S’il parvient à atteindre le siège de maire, Alain Bourrier imagine deux scénarios. Le premier, « on parvient à redresser la commune nouvelle, notamment sur le plan financier ». Le second semble plus radical, « mais si c’est la solution pour retrouver un équilibre entre toutes les communes et une bonne santé financière... » Cette seconde solution serait de « dissoudre la commune nouvelle ou la scinder en deux ».
Son « but primaire » à travers ces élections municipales, « c’est de redonner la parole aux habitants, qu’ils puissent enfin donner leur avis sur la création de la commune nouvelle ».
Dès les premières discussions au sujet de la création de la commune nouvelle des Hauts-d’Anjou, Alain Bourrier s’y est opposé.
Toutes les informations concernant les élections municipales sur le territoire du Haut-Anjou sont à retrouver ICI.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.