Le Défi solidaire porté par le Crédit mutuel de Renazé (Mayenne) en 2017, au profit d’enfants handicapés, est reconduit.
Il évolue cependant. à l’opération des dessins qui permettra de récolter un euro par dessin, s’ajoute une diffusion de La reine des neiges 2 au cinéma Vox.
Pour rappel, l’opération consiste à proposer à tous les enfants de réaliser un dessin sur le thème du handicap, qu’ils déposent à la caisse du Crédit mutuel.
Pour chaque dessin récolté, la banque abonde d’un euro. à cette somme s’ajoutent les dons que peuvent faire les particuliers.
18 000 dessins lors de la première édition
Cette année, le Crédit mutuel souhaite aller plus loin, en proposant un partenariat avec le cinéma Vox. Les dessins seront toujours d’actualité, et pourront bien sûr être déposés au cinéma, en plus de la caisse Crédit mutuel, toujours avec un abondement d’un euro, et les dons supplémentaires sont les bienvenus.
Le projet aura cours du 23 novembre 2019 au 31 janvier 2020, période au cours de laquelle les enfants pourront déposer leurs dessins. Lors de la première édition, 18 000 dessins avaient été réalisés.
La Reine des neiges 2 projetée au profit d’enfants handicapés
La nouveauté cette année sera une séance spéciale de diffusion de La Reine des neiges 2, organisée le 26 décembre 2019 à 15 h, au cours de laquelle le cinéma associatif participera à hauteur de 1€ par entrée payante (tarif habituel identique).
Le Crédit mutuel abondera ensuite de la même somme. Les élus représentant le Crédit mutuel seront présents à partir de 14 h 30, pour présenter le projet, et échanger de façon conviviale autour d’un goûter.
Lors de cet événement, les gens qui le souhaitent pourront aussi compléter avec un don grâce à un terminal de paiement qui sera installé pour l’occasion, ainsi que sur le site Internet defi-solidaire.fr, durant toute la période.
Huit enfants ambassadeurs du Défi solidaire
Soixante familles potentiellement bénéficiaires ont déjà été identifiées sur le territoire de la fédération qui comprend la Sarthe, la Mayenne, l’Orne et la Manche, et huit enfants ont été sélectionnés (deux par département), pour être les ambassadeurs, afin de donner du sens au projet.
Les enfants handicapés qui bénéficieront de ces dons pourront financer divers besoins tels que chiens guides, aménagements, tablettes, équipements...
Les dons seront versés en priorité aux huit enfants ambassadeurs, à hauteur de 15 000 € chacun en moyenne, et le restant sera partagé entre les autres familles.
Pratique - Dispositif dessins sur le thème du handicap du 23 novembre au 31 janvier. Séance La Reine des neiges 2 au profit d’enfants handicapés le 26 décembre à partir de 14 h 30. Pour tout renseignement, s’adresser à la caisse Crédit mutuel.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.