Le concours de chats à Cossé-le-Vivien, du dimanche 1er au mardi 31 décembre 2019 s'adresse exclusivement aux habitants de la commune, qui possèdent un chat. « On va mettre des affiches et des flyers dans les écoles pour informer », déclare un jeune conseiller, Timéo, 10 ans, scolarisé à l'école Sainte-Marie à Cossé-le-Vivien.
« Il faut envoyer une photo du chat entier, et une autre de la tête du chat vue de face sans accessoires », précise le garçon, en indiquant le poids, l'âge et le sexe du chat. « C'est nous qui choisirons le plus beau chat, à partir d'une grille d'évaluation », complète Tia, 10 ans, jeune conseillère, scolarisée à l'école Jean-Jaurès à Cossé-le-Vivien.
Une idée d'une fillette de 6 ans
Les quatre plus beaux chats seront élus par un jury suivant des critères d'esthétisme que nous aurons retenus. « Les jeunes conseillers doivent encore finaliser les critères », ajoute Maryvonne Gautier, adjointe au maire de Cossé-le-Vivien, en charge des affaires scolaires.
Seront remises des récompenses d'une valeur globale de 100 € (panier, croquettes, jeu pour chat). Les prix seront décernés le samedi 18 janvier 2020 à 11h30 à la Maison de communauté à Cossé-le-Vivien.
L'idée du concours provient d'un courrier adressé à Christophe Langouët, maire de Cossé-le-Vivien en 2018, par une fillette habitant la commune. « Les conseillers municipaux l'ont validée, et les jeunes conseillers ont souhaité la voir aboutir. On a donc décidé de les accompagner », conclut Maryvonne Gautier.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.