L’aventure est bel et bien lancée pour Pierre-Côme et Claire Bordeau. Installé depuis peu dans la maison familiale au Gast à Peuton (Mayenne), le couple est prêt à envisager concrètement la création de « ce lieu de transition et d’expérimentation sur l’écologie intérieure et extérieure » qu’ils ont imaginé sous l’appellation “La ferme de Peuton”.
Lancement en mai 2020
Si Claire, originaire de Toulon, a déjà mis un pied à l’étrier en lançant des cours de yoga, l’autre pan de leur future entreprise (qui sera créée en janvier 2020) sera consacré au maraîchage.
« Nous lancerons des paniers de fruits et légumes en mai 2020 », annonce Claire, tout en invitant les personnes intéressées à participer à la réunion d’information qu’ils organisent jeudi 5 décembre 2019.
« L’idée, c’est d’échanger avec les volontaires pour que l’on adapte notre organisation à leurs demandes. Sous quelle forme ? à quel prix ? Avec quels volumes, quels légumes ? Tout ça, nous voulons le construire avec nos futurs clients. »
Pour débuter, les premiers légumes sortiront de terre sur un espace d’un demi-hectare. « Une parcelle pâturée par des vaches ces 30 dernières années et sur laquelle l’agroforesterie a été accomplie il y a 15 ans. Nous avons donc déjà des arbres et des haies prédisposés. »
Une réunion d'information La réunion d’information du jeudi 5 décembre se tiendra à 20 h au lieu-dit Le Gast. Renseignements au 06 19 66 70 92 ou par mail à claire@fermedepeuton.com
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.