Le feu a pris vers 6 h 30 jeudi 5 décembre 2019 au 2, place de l'Eglise à La Chapelle-Craonnaise près de Cossé-le-Vivien dans une habitation avec combles. Vingt-neuf sapeurs-pompiers mayennais se sont déplacés. Ils sont restés à pied d'œuvre jusqu'en début d'après-midi.
Mickaël Moreau, le propriétaire du logement entièrement dévasté par les flammes, raconte le drame. « Je somnolais quand ma fille de neuf mois s'est réveillée. J'ai senti une odeur. Lorsque je suis descendu, il y avait des flammes dans la salle de bain et la buanderie. »
La maison venait d'être rénovée
Sa femme de 37 ans, et trois de ses enfants âgés de neuf mois, 10 ans et 13 ans, alors dans le logement au moment de l'incendie, ont été relogés par la famille proche.
A l'extérieur, Mickaël Moreau regarde les sapeurs-pompiers qui s'activent pour éteindre le feu, lequel s'est propagé à toute la maison. Il mesure l'étendu du désastre.
À lire aussi
« Cela fait dix-sept ans que nous habitons ici. Tout le haut a été refait à neuf. On venait de finir il y a trois semaines les travaux. » Mickaël Moreau est conducteur de travaux. Il a rénové de ses mains une grande partie de sa maison.
Cela prend aux tripes
« Au rez-de-chaussée, il ne restait que les peintures à refaire. Il y a quatre ans, à cause d'une tempête, nous avions réparé la toiture. Quand je vois l'état aujourd'hui de notre maison, cela prend aux tripes. »
Six chiens ont péri dans l'incendie
Dans l'incendie, le propriétaire a perdu six chiens d'exposition de races staffie et boule dogue français. Il est dépité. Mickaël Moreau attend de voir des experts de son assurance. La famille va devoir s'armer de patience.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.