C’est une belle satisfaction tant pour la Ville de Candé (Maine-et-Loire), son maire Gérard Delaunay et son équipe municipale, mais aussi pour le bailleur social Immobilière Podeliha.
Le projet de constructions de 17 pavillons en lieu et place des anciens pavillons Beausoleil, route d’Angers, vient d’être primé par la Fondation Legrand à Paris, fin novembre 2019. Ces pavillons seront situés à proximité de la Maison de santé.
Faire face à la perte d’autonomie
Un projet répondait à plusieurs des critères de sélection : un projet lié à la perte d’autonomie, un caractère innovant, pérennité et durabilité du projet, gain en autonomie des bénéficiaires et utilité sociale, etc.
À lire aussi
Aujourd'hui, 80 % de la population française souhaite rester chez elle le plus longtemps possible. Tous ne disposent pas des moyens nécessaires pour réaliser ce souhait. La perte d’autonomie est un vrai souci.
https://twitter.com/Legrand_Fdn/status/1199740209543499777?s=20
Le projet de la municipalité de Candé va répondre à ce problème de perte d’autonomie. Les occupants des 17 pavillons trouveront la réponse aux problèmes de sécurité et de confort. La domotique y sera très présente.
La 2e place et un chèque de 7 000 € Le bailleur Immobilière Podeliha et la Ville de Candé, représentée par son maire Gérard Delaunay, étaient donc présents à la Silver Economy expo, mardi 26 et mercredi 27 novembre 2019, à Paris. Sur les 45 projets déposés, dix ont été retenus pour la finale. Dans le dernier carré, le projet candéen s’est vu attribuer la seconde place nationale et a été récompensé d’un challenge et de la somme de 7 000 €. « Cette somme sera consacrée au projet social de la réalisation », a indiqué le maire.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.