Cinq ans en tant que conseiller municipal et six autres dans les fonctions de maire.
Premier édile de Beaumont-Pied-de-Bœuf (Mayenne) depuis les élections municipales de 2014, Pascal Gangnat a fait son choix en vue du scrutin de mars 2020. « Je ne serai pas candidat à ma propre succession », confie l’intéressé.
A 72 ans, celui qui lâchera donc également dans quelques mois la présidence du Syndicat de bassin entre Mayenne et Sarthe (SBeMS), auquel il est fortement attaché, ne se voyait pas occuper les fonctions de maire jusqu’à l’aube de ses 80 ans.
À lire aussi
« J’ai fait ce que je voulais faire durant ce mandat, c’est à dire les travaux de l’aménagement du bourg (voir par ailleurs) », indique Pascal Gangnat qui ne manque déjà pas de sollicitations, notamment associatives.
L’édile entend également prendre plus de temps pour s’occuper de ses proches.
Trouver de nouveaux candidats
D’ici la fin de sa mission en mars prochain, l’élu se « met en charge de trouver des candidats en vue des élections municipales ».
Pascal Gangnat réalise actuellement une campagne de porte à porte afin de « rencontrer les habitants » et que la commune, qui compte onze conseillers municipaux, continue à être représentée.
Toutes les informations concernant les élections municipales de mars 2020 sur le territoire du Haut-Anjou sont à retrouver ICI.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.