[caption id="attachment_30204926" align="alignnone" width="800"] A 68 ans, et après deux mandats de maire, Christian Foucher estime « qu’il faut laisser la place aux jeunes ». (©Haut Anjou)[/caption]
Après être entré au sein du conseil municipal de Fromentières (Mayenne) en 1989 en tant que simple conseiller municipal et avoir enchaîné deux mandats d’adjoints et deux autres en tant que maire, Christian Foucher a décidé qu’il ne se représentera pas pour les prochaines élections municipales de mars 2020.
Laisser la place aux jeunes
A 68 ans, l’agriculteur à la retraite estime « qu’il faut laisser la place aux jeunes » et avoue qu’il ne se voit pas être maire encore jusqu’à ses 74 ans... « Je veux profiter d’un peu de temps libre pour à la pêche par exemple », souligne Christian Foucher.
Ce dernier revient par ailleurs avec fierté sur les projets qu’il a portés en tant que premier édile : la troisième tranche du lotissement du Pré de la mare, la construction de deux locaux commerciaux qui seront d’ailleurs repris dans les prochaines semaines, la construction de l’une des premières maisons d’assistantes maternelles du territoire ou encore l’atelier municipal et ses panneaux solaires, la création de la 5e classe, « même si celle-ci a dû fermer... »
Un seul regret
Il confie cependant avoir un seul regret : « L’aménagement des entrées de bourg n’a pu se faire faute de financement suffisant notamment à cause des baisses de dotation de l’Etat. »
Une mauvaise surprise pour le maire qui compte cependant mettre à profit les derniers mois qu’il lui reste pour, avec son équipe, avancer dans la grenellisation du plan local d’urbanisme, lancer la quatrième tranche du lotissement du Pré de la mare avec 16 parcelles et réaliser les travaux d’accessibilité de la mairie.
En ce qui concerne sa succession, « des discussions sont en cours au sein de l’actuel conseil pour une éventuelle liste », complète Christian Foucher.
Toutes les informations concernant les élections municipales de mars 2020 sur le territoire du Haut-Anjou sont à retrouver ICI.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.