Daniel Gendry est entré au conseil municipal en 1983 en tant que conseiller municipal. Il a ensuite effectué un mandat de deuxième adjoint, puis deux mandats de premier adjoint et deux de maires. Soit 37 ans au service de la vie municipale, à la fin de ce mandat, en mars 2020.
Onze co-listiers à trouver
« J’ai décidé de briguer un troisième mandat. Je devrais me représenter avec quatre autres co-listiers sûrs, voire un cinquième. Nous fonctionnions à peu car deux ne venaient pas vraiment et deux autres ont démissionné en cours de route », explique l’édile.
Au total, ils devront tout de même être onze.
Le 7 mars prochain, quelques jours avant les élections Daniel Gendry fêtera ses 62 ans.
Il est désormais à la retraite, ayant passé le flambeau du groupe Gendry qu’il a créé au binôme Sylvain Gendry (l’un de ses fils) et Christophe Oury, l’ex-directeur de Hutchinson Segré, lire le Haut Anjou de la semaine dernière)
Une voie douce entre Craon et Niafles
Côté projet, le maire indique que la rénovation de la salle de loisirs devrait débuter en début d’année. Mais que d’autres projets pointent le bout de leur nez dont un « qui est en train de sortir des cartons. Il s’agit de la réalisation d’une voie douce entre Craon et Niafles. Cette route est très empruntée, mais dangereuse. Craon semble favorable à la réalisation de ce projet. »
Deux kilomètres environ sont concernés. L’un des autres dossiers à réaliser restera celui d’un aménagement paysager après les travaux du bassin de l’Oudon sur la réalisation de la continuité écologique au niveau du barrage.
« Nous en profiterons peut-être même pour qu’il se crée une zone humide. »
Il souligne aussi l’arrivée actuelle de la fibre et « notre bon réseau téléphonique depuis l’implantation d’une antenne relais. Je pense qu’au niveau des ventes de parcelles cela va repartir et nous devrions progresser en nombre d’habitants dans les prochaines années. »
Daniel Gendry est aussi vice-président de la communauté de communes.
Toutes les informations concernant les élections municipales de mars 2020 sur le territoire du Haut-Anjou sont à retrouver ICI.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.