« Libéré de mes obligations professionnelles, je serai plus disponible de mon temps. » C'est ainsi que Joël Gadbin, maire de Coudray (Mayenne) depuis 2014, a annoncé qu'il sera candidat à sa succession aux élections municipales de 2020.
Le bassin de vie de la communauté de communes du Pays de Château-Gontier fait preuve d’une grande attractivité qui permet à Coudray de se développer. « Il faudrait améliorer la répartition des richesses même si un fonds d’urgence voirie exceptionnel a été mis en place. »
Aujourd’hui, le maire qui ne peut pas faire tout seul, doit être sur tous les fronts au niveau social, associatif, et il est continuellement interpellé. « Il faut absolument s’entourer comme ce fut le cas, d’élus ou non, dotés de compétences dans plusieurs domaines et de déléguer en confiance et en toute transparence. »
Un bilan globalement satisfaisant
En fin de mandat, le bilan est globalement satisfaisant avec la réalisation des travaux dans la continuité de son prédécesseur, Alain Rossignol et l’entretien du patrimoine existant. Non prévue initialement, la réalisation de la chaudière à bois déchiqueté fut l’aboutissement d’une riche réflexion.
« Ce fut un bon choix car les retombées économiques sont bonnes et le montant des factures le prouve aujourd’hui. » Coudray possède tous les atouts pour maintenir l’artisanat local et accompagner les commerces. « Nous sommes partis à quinze élus et toujours quinze en fin de mandat », constate avec fierté le maire, ce qui n’est pas toujours le cas ailleurs.
Une liste va être constituée autour des quatre partants et dévoilée fin janvier. Plusieurs habitants ont déjà fait connaître leur souhait d’être candidats. « Lors de mon arrivée, je me souviens avoir été très bien accueilli à Coudray. Je me sens redevable de participer à son développement aujourd’hui. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.