L'un des dossiers du conseil d'Anjou bleu communauté présentés lundi 16 décembre 2019 à Segré (Maine-et-Loire), portaient sur les différentes formes de mobilité dans le secteur du Segréen.
Au cours du débat, Gilles Grimaud, président d'Anjou bleu communauté, a évoqué la disparition de la billetterie SNCF à Segré. Elle a longtemps fonctionné sous la forme d'un guichet à la gare routière, dans le centre-ville.
La disparition de la billetterie SNCF à Segré
A sa fermeture en décembre 2016, le guichet SNCF a été remplacé par l’installation d’une gare mobile. Elle a fonctionné une fois par semaine, à bord d’un camion.
Ce service de proximité, particulièrement apprécié par de nombreux Segréens, a été fermé au cours du mois d'avril 2019.
Les propositions d'Anjou bleu communauté
Depuis, Anjou bleu communauté a fait des propositions à la SNCF. La gestion de la billetterie à des agences de tourisme du territoire en est une.
De son côté, la SNCF a fait un autre choix en concluant un accord national avec les débits de tabac.
« Nos propositions qui pour l’instant n’ont pas été actées sont toujours d’actualité. Nous allons poursuivre pour que la SNCF accède enfin à notre demande », a indiqué le président Gilles Grimaud.
A terme, il a bon espoir de voir aboutir la proposition d’ABC.
Les problèmes de mobilité peuvent être encore améliorés sur le territoire. Gilles Grimaud y travaille avec les autres élus d’ABC.
Ce n'est pas encore satisfaisant
« Les mobilités sont notre principale préoccupation dans le Segréen. ça s’est nettement amélioré mais ce n’est pas encore satisfaisant », a-t-il ajouté.
Gilles Grimaud a ensuite évoqué les transports solidaires, les transports à la demande, le covoiturage. Il s’est réjoui que les lignes se soient nettement améliorées entre Pouancé, Segré et Angers.
Le président d'ABC a énuméré d’autres modes de déplacements plus propres et écolos. « Sur certaines parties du territoire des vélos électriques ont été mis à la disposition du public. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.