Lady Oscar, en bonne place dans le registre des comédies de boulevard, a fait l’unanimité au Pont d’Ardoise.
La troupe de théâtre segréenne, reconnue pour sa joie de vivre, se prépare à la jouer trois fois, en janvier 2020, au Cargo à Segré.
Cette compagnie, composée d’une quarantaine d’adhérents dont seize acteurs potentiels, déploie une énergie folle sur scène. Chaque année, elle remplit les salles…avec un seul objectif : faire rire le public.
En 2020, en choisissant Lady Oscar, une pièce revisitée par Guillaume Mélanie d’après la célèbre comédie Oscar de Claude Magnier, elle a de bonnes chances de connaître le même succès.
Une papesse de la mode
Dans le rôle phare, Barbara Barnier (Marie-Pascale Davroult-Rouillère), papesse de la mode et femme forte en affaires, bien secondée par Maxime (Christian Davroult), son mari, tente en vain de gérer tout son monde.
Elle essaie tant bien que mal de faire face à des histoires de famille. Tout lui échappe : Laura (Catherine Bureau) sa fille, Camille (Michèle Quelin) son assistante, Nathan Martin son assistant et comptable.
C’est incroyablement drôle et grinçant
« Elle est assaillie de nouvelles qui lui feront perdre ses repères (…) C’est incroyablement drôle et grinçant.
Cette mère qui se dit à la pointe de la mode est terriblement démodée dans son souci du qu’en dira-t-on », résument les deux chargées de mise en scène, Michèle Quélin et Marie-Pascale Davroult.
Une chute explosive
Pas de répit dans la vie de Barbara Barnier. Les mots fusent, les coups bas ne manquent pas. On s’embrasse, on se cogne, on s’étreint. Pas facile de différencier le faux du vrai.
Des valises circulent, le va et vient ne s’arrête jamais. Les entrées et sorties de scène se succèdent.
On est parfois un peu perdu tant le rythme est soutenu. Mais on finit par retomber sur ses deux pieds avant une chute explosive.
Un décor perlé
Les occasions de rire sont nombreuses. On retiendra la scène de massage mémorable et le décor perlé conçu par Denis Ragot et Iso Clar.
L’action se situe au printemps avec un jardin lumineux en fond de scène et des costumes colorés et contemporains.
Trois séances au Cargo à Segré, vendredi 17, samedi 18 janvier à 20 h 30 et dimanche 19 janvier à 15 h. Cinq autres séances auront lieu au mois de février au THV à Saint-Barthélémy-d’Anjou et au théâtre Brassens à Avrillé. Entrées : 8 €, 4 € (jeunes et demandeurs d’emploi). Réservations au 02 41 61 18 70 et 06 22 40 12 83. Permanences de billetterie au FS bar de Segré, les samedis de 10 h à 12 h jusqu’aux spectacles.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.