[caption id="attachment_30514704" align="alignnone" width="800"] Valérie et Jean-Claude Galivel entourés du maire et de son adjoint avant l’ouverture de l’établissement “Chez Val et JC”, jeudi 2 janvier. (©Haut Anjou)[/caption]
La réouverture du bar-restaurant à Fromentières (Mayenne) est une bonne nouvelle pour les élus qui comptent beaucoup sur l’installation pérenne du couple Galivel pour « redynamiser le centre bourg ».
D’autant que “Val et JC”, comme le nom de leur établissement, ont le souhait « de terminer notre carrière professionnelle ici et de nous installer également dans le village ». « Un critère de choix dans notre décision », avouent le maire Christian Foucher, et son adjoint Dominique Lemelle.
Menu ouvrier à 13 €
Depuis le jeudi 2 janvier 2020, les clients peuvent profiter tous les midis du lundi au vendredi d’un menu ouvrier à 13 € composé essentiellement de produits fait maison avec des buffets d’entrées et de dessert, vin et café compris.
Charcutier, traiteur et cuisinier de formation, Jean-Claude Galivel assure en cuisine tandis que son épouse Valérie s’occupe du service.
Cinq ans en Martinique
Leur installation à Fromentières vient clôturer une carrière riche en expérience qu’ils ont acquis entre Nantes et Angers d’où ils sont originaires.
« Nous avons pas mal baroudé entre Chambéry, Nantes, Saint-Nazaire mais aussi Savenay où nous avons tenu une charcuterie traiteur pendant près de dix ans. Et puis, nous sommes partis pendant cinq ans en Martinique où nous avons ouvert le premier “Chez Val et JC”. »
De retour en métropole il y a sept ans, et après quelques ennuis de santé, en juillet, le couple tombe sur l’annonce de Fromentières. Une véritable opportunité pour ses parents de deux enfants et grands-parents qui souhaitaient rester dans les Pays-de-la-Loire, à proximité de leur famille.
Soirées à thème, dépôt de pain, presse
« Et nous avons en plus été chaleureusement accueillis par la municipalité qui nous a donné les moyens de nous installer ainsi notamment qu’Initiative Mayenne et le soutien de Marie-Thé Roidot. »
Pratique - Le bar restaurant est ouvert du lundi au vendredi tous les midis ; les soirs et week-end sur réservations pour au moins dix adultes. Deux soirées à thème seront organisées chaque mois le vendredi soir. De plus, Valérie et Jean-Claude gèrent le dépôt de pain et la presse.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.