Installé à Chemazé (Mayenne) depuis février 1995 et élu conseiller municipal dès le mois de mai de cette même année, Yves Guinhut a depuis gravi progressivement les échelons. Après deux mandats de conseiller et deux de premier adjoint aux côtés d'Hervé Rousseau, c’est lui qui conduit la première liste dévoilée sur la commune.
« Ma décision a nécessité un temps de réflexion. Par ailleurs, les trois autres adjoints, Pascale Graindorge, François Bellanger et Caroline Fouilleux, souhaitaient repartir sans pour autant vouloir la place de tête de liste », indique Yves Guinhut.
Sept élus repartent
Au total, ils sont sept membres de l’actuel conseil municipal à faire partie de la liste qui compte au total quinze noms, dont deux habitants de Bourg-Philippe et une de Molières.
Inscrite « dans la continuité du mandat en cours », l’équipe sait qu’elle devra « modérer les dépenses après le chantier important de l’aménagement du bourg que nous poursuivrons tout de même rue du Stade par exemple ».
L'accent sur la jeunesse
Les projets, déjà dans les cartons, seront également au cœur des échanges à l’image de la cuisine centrale et du village seniors.
« Nous souhaitons également mettre l’accent sur la jeunesse. Après avoir sécurisé l’accès à l’école et en concrétisant la création d’un cheminement piéton dans tout le village, nous espérons créer un parc multisports.» Le tout en impliquant le plus possible les habitants.
En ce qui concerne la réflexion sur les communes nouvelles, « nous restons en éveil mais quand on regarde à l’échelle départementale, avec près de 1 500 habitants, nous ne sommes pas sûrs d’être contraints d’y réflechir tout de suite ».
Toutes les informations concernant les élections municipales de mars 2020 sur le territoire du Haut-Anjou sont à retrouver ICI.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.