Depuis novembre 2019, la mairie de Cossé-le-Vivien (Mayenne) est en chantier. Objectif : l’aménagement de l’accueil et la mise en accessibilité de l’étage.
Le projet a été validé et inscrit au budget 2019 par les élus pour un montant de 105 000 € TTC.
Gisèle David, adjoint au maire de Cossé-le-Vivien, responsable de la communication, déclare :
Spacieux, l’accueil avait l’inconvénient de ne pas permettre aux agents communaux de travailler dans le calme. Les personnels ont souhaité plus de confidentialité. C’est pourquoi l’accueil sera divisé en deux bureaux distincts, l’un de 26 m2 réservé à l’accueil, et l’autre administratif de 13,5 m2.
Un monte-personne
Ce n’est pas tout. L’entrée de la mairie se fera toujours côté rue de Nantes. Il suffira de pousser une porte vitrée à double ventaux aux normes accessibilité. Dans le hall, un monte-personne, fermé, vitré, remplacera l’ancien escalier en bois.
Roland Veillard, adjoint au maire chargé des finances :
Son coût est de 22 000 € TTC .
Sera conservé l’escalier de service derrière le monte-personne. Sur la gauche en entrant dans la mairie, une porte vitrée automatique aux normes permettra d’accéder à l’accueil séparé du bureau administratif par une cloison. Derrière l’accueil et le bureau administratif, des bureaux encore dédiés aux relations humaines et à la comptabilité.
Des travaux plus minimes à l'étage
Plus loin, resteront des bureaux administratif et périscolaire. N’oublions pas, l’aménagement de la salle des archives de 28,62 m2, attenante à la salle du conseil (55,48 m2), située à droite en entrant dans la mairie. Le mobilier sera changé et les peintures des murs refaites.
A l’étage de la mairie, les travaux seront plus réduits, avec de nouveaux sanitaires aux normes accessibilité. La salle du kiosque (ou de pause) sera rénovée (peintures, plafond, revêtement de sol et coin kitchenette).
Actuellement, les six agents de la mairie (5,6 équivalents temps plein) travaillent dans la salle du conseil municipal. Ils devront attendre le mois de février pour se sentir plus à l’aise. Février 2020, c’est la date d’échéance de livraison des travaux.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.