François Quargnul a décidé de briguer un troisième mandat de maire.
Né à Ballots, François Quargnul a intégré le conseil municipal en 2001, en tant que conseiller municipal. Il est réélu en 2008 et en 2014 en tant que maire. François Quargnul a 59 ans.
Il est informaticien pour une société médicale.
Entrée, école, église, théâtre, complexe...
Il évoque les futurs travaux à mener. « Nous avions réalisé une étude sur les aménagements des entrées de bourg. Les premiers travaux ont eu lieu pour les entrées de La Roë, Laubrières. Là, on a commencé celles de Craon et La Selle-Craonnaise. Restera celle de Cossé-le-Vivien. »
Il évoque aussi « une étude réalisée autour de l’école. Nous travaillons ce dossier avec un cabinet spécialisé. L’école, qui date de 1980, a besoin d’être rénovée et c’est l’occasion de revoir son fonctionnement au sein du village. »
Il indique aussi « qu’il faudra se pencher sur l’église. Elle a souffert d’une fuite il y a quelques années qui a endommagé la charpente. »
À lire aussi
Enfin, « la rénovation de la salle de théâtre est aussi à l’ordre du jour, tout comme une réflexion est engagée autour du complexe car les associations et notamment le foot, utilisent le hall pour les grandes réunions, or ce n’est pas le plus approprié. Il faudrait trouver une solution. »
Le maire précise que « la moitié du conseil repartirait. Au total, il faut être quinze. Si des personnes sont intéressées, elles peuvent me contacter. »
Toutes les informations concernant les élections municipales de mars 2020 sur le territoire du Haut-Anjou sont à retrouver ici.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.