Nouveau rebondissement au sujet du château de Falloux au Bourg-d’Iré, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire).
David et William O’Neil, propriétaires américains de l’édifice, l’avaient mis en vente durant l’été 2019. Pour rappel, ils avaient racheté le château en 2016 et investi au total cinq millions d’euros pour lui redonner ses lettres de noblesse.
L'acheteur s'est retiré
Ils ont décidé de le mettre en vente à la suite de la réapparition du projet éolien à cheval sur les communes de Loiré et Le Bourg-d’Iré.
En octobre 2019, après plusieurs visites d’investisseurs, nous annoncions qu’un acheteur allemand se portait acquéreur du château. Mais en ce début d’année 2020, alors que les O’Neil ont déjà quitté la France pour retrouver les Etats-Unis, la vente est finalement tombée à l’eau.
À lire aussi
« J’imagine que l’incertitude du projet d’éoliennes et le maire de Segré-en-Anjou-bleu ne lui ont pas donné confiance dans l’achat et la valeur du château pour l’avenir », annonce David O’Neil.
Un soutien pour une candidate aux municipales
« Je pense que la seule candidate qui donnerait confiance à un nouvel acheteur potentiel pour cet énorme investissement serait Anne Danjou qui a pris une position claire à ce sujet et qui a une vision équilibrée des aspects commerciaux, industriels et patrimoniaux du développement de la region. »
Un soutien qui est donc clair en faveur d'Anne Danjou qui s'est déclarée tête de liste à Segré-en-Anjou-bleu à l’occasion des élections municipales de mars 2020.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.