Lors de la cérémonie des vœux de vendredi 10 janvier 2020, le maire de Bouchamps-lès-Craon (Mayenne), Jean-Claude Delanoë a indiqué qu’il briguait un nouveau mandat de maire.
Il œuvre dans le conseil municipal depuis 1989, soit 31 ans. Il était arrivé comme conseiller, sous la mandature de Philippe Tardif, puis avait effectué un mandat d’adjoint et enfin son dernier comme maire depuis 2014.
Il laisserait volontiers sa place
Mais de souligner : « Si je suis élu, je laisserai volontiers ma place à un jeune motivé s’il le souhaite, sinon je n’exclus pas de faire un deuxième mandat en tant que maire. »
Sa crainte : « Qu’il n’y ait pas assez de monde à se déclarer pour constituer une liste de quinze personnes. »
En effet, seuls deux conseillers se sont prononcés pour l’heure sur le fait qu’ils se représentaient : Mickaël Goguet (qui a notamment en charge le dossier du réaménagement du centre-bourg) et Jean-Eudes Gaubert, adjoint à la jeunesse. « D’autres suivront peut-être mais ils ne l’ont pas fait savoir encore. »
Thierry Frogerais a lui décidé d’arrêter après dix-neuf années passées comme adjoint dans le conseil municipal. Il a ainsi connu trois maires. Il explique son choix par sa profession, en pleine évolution, difficile à gérer avec celle en parallèle d’élu.
Une liste ouverte
Une liste ouverte est donc proposée. Le maire attend des candidats « car il serait dommage d’arriver à une mise sous tutelle de la commune par la préfecture et en arriver à un regroupement de communes forcé », prévient-il.
Jean-Eudes Gaubert a commenté un diaporama sur les réalisations 2019.
Centre-bourg, 2e antenne relais, city park ?
Concernant les dossiers à venir, c’est le réaménagement du centre bourg qui rythmera 2020. Ils devraient débuter fin février.
Aussi, une deuxième antenne relais verra le jour dans la commune, cette fois ce sera route du Creux « pour effacer la zone blanche à La Boissière mais aussi celle à la Pucellière sur notre commune » ; la fibre optique qui devrait arriver ; la création d’une junior association au niveau du foyer des jeunes ; « il faut essayer de conserver notre première fleur » ; et le projet d’un city park.
Toutes les informations concernant les élections municipales de mars 2020 sur le territoire du Haut-Anjou sont à retrouver ICI.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.