Dimanche 19 janvier 2020, devant les habitants de Ménil (Mayenne) rassemblés pour la cérémonie des vœux, Patricia Bresteaux a évoqué à la fin de son discours les prochaines élections municipales.
La quinquagénaire, maman de trois enfants et chargée de mission à la Chambre d'agriculture, n’a pas caché sa première intention : « J’avais envisagé ne pas me représenter au poste de maire, me mettre en retrait au profit d’un de mes adjoints. » Trois d’entre-eux lui avaient en effet fait part de leur volonté de poursuivre l’aventure, ainsi que deux autres conseillers.
« Et puis au fil des échanges, j’ai pris ma décision. Je serai candidate aux prochaines élections avec une équipe quasiment complète, composée notamment de cinq élus sortants », a annoncé cette femme engagée qui souhaite avant tout travailler dans un climat « serein et constructif ».
La sauvegarde des territoires ruraux
Elle s’est par ailleurs dit « déterminée à me battre pour la sauvegarde des territoires ruraux ».
Et forte d'une première expérience enrichissante, elle s'est d'ailleurs lancée dans la définition d'un maire ruraux rappelant «les qualités relationnelles, l'écoute, l'altruisme» dont doivent faire preuve les maires ruraux ainsi que «leur réactivité, leur rigueur, leur sens du travail d'équipe». «Il faut savoir dire non, et accepter de décevoir et se remettre en cause régulièrement.»
Et leurs missions ne manquent pas : «Gérer les finances publiques, maîtriser les notions d'urbanisme et de droit du travail, se tenir informer des nouvelles lois et des nouvelles normes.» Sans oublier : «Ne pas avoir peur ni des gros bovins ni des chiens errants.»
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.