Pour le Sud-Mayenne basket, club basé à Château-Gontier (Mayenne), le bilan de mi-saison est plutôt bon. Outre le fait de compter 265 licenciés, le club a plein de projet pour l’année 2020.
Sur le terrain, les résultats ont de quoi donner le sourire. Dominique Dutertre, président du Sud-Mayenne basket, ne cache pas sa fierté :
« Les U13 garçons et filles ont décroché la montée en championnat régional. Pour les U13 garçons, c’est la première fois. Pour nous, c’est une satisfaction d’accéder à ces championnats qui sont les plus disputés ».
Chez les U18 filles, le moral a aussi de quoi être au beau fixe avec une qualification en fin de première phase pour le championnat élite des Pays de la Loire. « Elles sont parmi les douze meilleures équipes de la région », se réjouit Dominique Dutertre.
À lire aussi
L’école de basket, qui s’adresse aux enfants de 4 à 9 ans, affiche des effectifs intéressants pour la renommée du club. Le président se félicite :
« Il y a 70 jeunes à chaque fois. Nous sommes la première école de basket du département ».
Développer le "street basket"
Dans un autre style de jeu, le club cherche aussi à développer la pratique du basket en 3 contre 3 (le 3 x 3). Ce type de jeu permet, selon Dominique Dutertre, un jeu plus dans l’esprit du « street basket ».
Le 29 février 2020, le club organise une sélection des meilleures équipes de 3 x 3 dans la salle Antoine-Rigaudeau à Château-Gontier qui s’adresse « aux licenciés du département ».
Du départemental et du régional
Autre date, autre événement, le club s’est porté candidat à l’organisation le 25 avril 2020 d’un rassemblement des écoles de mini-basket des Pays de la Loire.
Enfin, les 6 et 7 juin 2020, les meilleures équipes du département se retrouveront sur le parquet de la salle du Pressoiras pour les fédérales départementales.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.