Le 15 mars 2020 les électeurs choisiront les 19 représentants de Bierné-les-Villages (Mayenne) qui succèderont aux 46 membres actuels du conseil municipal.
« C’est une liste qui s’inscrit dans la continuité du travail réalisé par le conseil municipal sortant, explique Marie-Noëlle Tribondeau. Nous nous étions engagés, dans une charte fondatrice, à ce que chaque village délégué de la commune nouvelle soit représenté de façon à ce qu’aucun secteur ne soit oublié et qu’aucune volonté hégémonique ne s’exerce. »
À lire aussi
« C’est pourquoi notre liste comporte sept représentants pour Bierné et quatre représentants pour chacune des communes historiques, Argenton-Notre-Dame, Saint-Laurent-des-Mortiers et Saint-Michel de Feins. »
Ensemble, continuons pour Bierné-les-Villages
La liste Ensemble, continuons pour Bierné-les-Villages compte 19 candidats et 2 suppléants et comporte autant de femmes que d’hommes. Le plus jeune a 25 ans et l’aîné 67 ans ; sa moyenne d’âge est de 47 ans.
Parmi les membres de cette liste, on distingue 9 sortants dont Paul Maussion, maire sortant de la commune déléguée de Saint-Michel-de-Feins, Agnès Taunais, Nathalie Porcher, Vincent Rousseau et Pascale Jahier adjoint(e)s sortant(e)s.
L’ambition de cette équipe est de poursuivre le travail entamé sous la précédente mandature et de consolider l’existant : soutenir les commerces et les artisans, aider les associations locales, maintenir et améliorer la qualité des services destinés à la jeunesse pour permettre aux enfants des trois écoles du village de vivre une scolarité heureuse et aux parents de partir au travail l’esprit serein.
La salle des fêtes, l'ancien Crédit agricole, permanence de soin...
Coté projets, outre la rénovation de la salle des fêtes qui rentre dans sa phase concrète et la commercialisation du lotissement de la rue de la Butte, la liste menée par Marie-Noëlle Tribondeau étudie déjà la rénovation de l’ancien bâtiment du Crédit agricole et sa transformation en un habitat groupé pour les aînés de la commune.
Mais aussi la reconversion de l’ancien bar Christy en une permanence de soin en lien avec la maison médicale, l’acquisition d’un minibus permettant de remédier partiellement aux difficultés de mobilité et enfin la création d’une maison France Service qui permettrait le juste retour (sous la forme de permanences) de services publics tels que la CAF, la MSA, Pôle emploi, la gendarmerie…
Tout ceci sans oublier l’entretien des voiries, la sécurisation des entrées de bourg et l’enfouissement des réseaux. Ce n’est donc pas le travail qui manquera après le 15 mars à la nouvelle équipe !
Les 19 noms De gauche à droite : Alain Bitbol (58 ans, enseignant), Dominique Mahier (56 ans, gérant de société), Delphine Coladant(44 ans, factrice), Muriel Gonin (38 ans, artisan), Romain Relevaud(40 ans, chargé de projet numérique), Marie-Andrée Cornu (56 ans, agricultrice), Agnes Taunais (gestionnaire d’assurances), Kevin Auvray (25 ans, maçon), Candice Fradet (30 ans, clerc de notaire), Paul Maussion (57 ans, agriculteur) , Jonathan Gelineau (35 ans, comptable), André Manceau(67 ans, retraité), Marie-Noëlle Tribondeau (64 ans, Maire sortante), Pascale Jahier (50 ans, coiffeuse à domicile), Marie Lemesle (44 ans, agent technique territorial), Nadège Berthelot (43 ans, enseignante), Didier Thibault (37 ans, agriculteur), Stéphanie Lecomte (41 ans, agricultrice), Jacky Joly (57 ans, cadre dans l’industrie) et Nathalie Porcher (47 ans, agricultrice), absent sur la photo Vincent Rousseau (54 ans, consultant).
Toutes les informations concernant les élections municipales de mars 2020 sur le territoire du Haut-Anjou sont à retrouver ICI.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.