Ce n’est plus un secret, sa décision est prise. Pascal Crubleau, maire sans étiquette de Grez-Neuville (Maine-et-Loire), est candidat à sa succession aux élections municipales de mars 2020.
Lors de son premier mandat en 2014, il a endossé directement la responsabilité de maire de Grez-Neuville. Pascal Crubleau est également vice-président en charge des ressources humaines et des systèmes d’information au sein de la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou (CCVHA).
A deux mois de la prochaine échéance électorale, dans quel état d’esprit êtes-vous ?
« Je suis serein et prêt à poursuivre mes engagements pour la collectivité. Six années en arrière j’avais émis le souhait d’intégrer dans l’avenir une équipe municipale, puis du jour au lendemain tout est allé très vite, on m’a sollicité ! Et c’est ainsi qu’en 2014 j’endossais la responsabilité de maire. »
« Mes activités au sein de la communauté de communes m’apportent beaucoup dans ma vision communale. »
Où en êtes-vous de la constitution de votre future équipe municipale ?
« La commune de Grez-Neuville est aujourd’hui forte de 1 449 habitants. Notre conseil municipal doit être constitué de quinze élus. Sur les quinze de l’ancienne équipe, sept ont fait le choix de poursuivre en mars 2020. »
« Depuis juillet 2019, nous nous sommes mobilisés pour recruter huit nouveaux candidats. A l’heure actuelle, notre objectif est atteint car notre future liste est complète. »
Quel est votre programme de grands projets pour le futur mandat ?
« La poursuite des aménagements urbains qui doivent prochainement démarrer dans les rues du Moulin et des Vignes. L’aménagement de la zone constructible du Vallon de Grez qui verra la construction de 30 maisons dont huit logements sociaux. »
À lire aussi
« Cet accroissement de la population dans les années à venir nous obligera à terme à modifier la station d’épuration. La sécurisation de la voie carrossable du chemin des Petites Gates et réalisation d’une voie douce piétonnière font également partie du programme. »
Que pensez-vous de l’éventualité de créer une commune nouvelle ?
« Je pense qu’il est préférable d’avoir une vision communauté de communes et ainsi de garder notre autonomie locale. De prime abord, je pense que la création d’une commune nouvelle n’a pas forcément d’intérêt, je préfère privilégier la proximité avec les concitoyens. »
Toutes les informations concernant les élections municipales de mars 2020 sur le territoire du Haut-Anjou sont à retrouver ICI.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.