La saison des mariages ne débutera officiellement que dans quelques mois mais déjà les professionnelles du mariage sont dans les starting-blocks.
Dernière arrivée à Meslay-du-Maine (Mayenne), Stéphanie Lelièvre, styliste de métier, sera la seule dont les robes de mariées défileront lors du Salon du mariage de Château-Gontier dimanche 2 février 2020.
Des robes que ses clientes ont pu découvrir depuis septembre 2019 et qui sont en cours de fabrication et/ou de retouche.
« Même si je peux créer de A à Z une robe, je travaille avec un fabricant français qui me permet de personnaliser les robes, de les retoucher », confie la chef d’entreprise qui conseille aux futures mariées de programmer leurs premiers essayages entre septembre et décembre de l’année précédent le jour-J.
Cette dernière, convaincue de l’intérêt de travailler en réseau, n’hésite pas non plus à inciter ses clientes à se rendre quelques mètres plus loin pour le choix de leurs chaussures.
Ecouter et s’adapter
Et depuis huit générations, les chaussures Maret sont devenues une référence en matière de mariage. Si la nouvelle collection n’arrivera en boutique qu’à partir de début février, « c’est en mars que nous conseillons aux futurs mariés de venir nous voir pour avoir le plus de choix », souligne Olivia Geslot.
« Et aux côtés des traditionnels escarpins aux talons de 2/3 cm, la gérante a déjà prévu de mettre en avant quelques paires de baskets. « L’an passé, j’ai été un peu surprise mais c’est une tendance que l’on devrait voir de plus en plus. »
Une véritable capacité d’adaptation dont doit aussi faire preuve Karine Mongondry, qui a créé il y a six ans Passion déco. Quand, il y a quatre ans, elle a décidé d’ouvrir son showroom, c’est à Meslay, « à côté de chez moi », qu’elle a décidé de s’installer, notamment pour des raisons pratiques.
Beaucoup de bouche-à-oreille
« Meslay n’est effectivement pas un lieu stratégique mais les futurs mariés sont très souvent prêts à faire quelques kilomètres et ils plébiscitent encore beaucoup le bouche-à-oreille » pour bénéficier des conseils de Karine, de son accompagnement et/ou du matériel qu’elle propose à la location.
Bien sûr les réseaux sociaux et Internet en général sont devenus incontournables pour communiquer, mais localement, ces trois boutiques ont également su créer un vrai réseau de proximité et de confiance pour accompagner leurs clients, tout en valorisant leur rigueur, leur capacité d’adaptation et leur disponibilité.
Le Salon du mariage dimanche 2 février 2020 L’agence Réal’is de Château-Gontier-sur-Mayenne organise une nouvelle édition du Salon du mariage et réception. C’est le nouvel espace Saint-Fiacre de Château-Gontier-sur-Mayenne qui accueillera, dimanche 2 février, cette manifestation incontournable notamment pour les futurs mariés. Trente-cinq exposants, spécialistes des fêtes et réceptions, se sont donné rendez-vous pour vous présenter les nouvelles tendances 2020 et vous aideront à préparer le plus beau jour de votre vie. Ne ratez pas les trois défilés (à 11 h, 14 h 30 et 16 h 30) qui mettront en valeur les nouveautés prêt-à-porter, cocktail, costumes, robes de mariées et coiffures. Entrée : 4 €.
https://www.facebook.com/Locservice53/photos/a.672580516093081/3761831437167958/?type=3&theater
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.