Fin janvier 2020, les élus étaient présents près de l’étang de Marigné, commune déléguée des Hauts-d'Anjou (Maine-et-Loire) pour inaugurer l’espace de convivialité Auguste-Marchand. Une soixantaine d’habitants était présente.
Le club de l’Entente sportive de Marigné (ESM) était en attente depuis plusieurs années du remplacement de leur buvette datant des années 1970. Leur bâtiment était devenu plus que vétuste. Un rêve de nouveau bâtiment devenu donc réalité !
Tous les biens légués à la commune
Pourquoi cette nouvelle installation a été appelée “Espace Auguste-Marchand” ?
« En 2013, à la suite du décès d’Auguste Marchand, nous apprenions que celui-ci ainsi que son épouse avaient fait le don de tous leurs biens à la commune. Mme et M. Marchand étaient agriculteurs aux Gracières à Marigné et depuis leur retraite, ils s’étaient retirés dans le bourg, rue Max-Richard », a expliqué Daniel Boisbouvier, maire délégué de Marigné.
Après réflexion du conseil municipal, l’utilisation de ces fonds devait servir à une réalisation qui perdurait sur la commune.
Le projet a été élaboré avec le club de football, d’autant plus qu’Auguste Marchand était un fervent supporter de l’ESM depuis sa retraite.
Dynamiser le lieu
Cette réalisation va permettre de dynamiser ce cadre très agréable autour du plan d’eau avec le terrain de football, la salle de sports.
À lire aussi
Cet espace convivialité a pour vocation d’accueillir les manifestations des associations, des scolaires, des particuliers en fonction de la chronologie des demandes (en priorité de la commune déléguée de Marigné puis des Hauts-d’Anjou et autres communes sous réserve de disponibilité).
De nouvelles constructions à venir Au printemps 2020 le city stade sera accessible et sera suivi ultérieurement par le projet de réaménagement de la plage et de son environnement, par la construction d’un théâtre de verdure, avec la construction du four à pain en cours de finition par le comité des fêtes de Marigné.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.