En mars 2018, était évoquée la fermeture du bureau de poste le lundi après-midi à Cossé-le-Vivien (Mayenne). Ce dernier serait-il encore l'objet de réduction d'horaires ? Christophe Langouët, maire de Cossé-le-Vivien l'a cru dernièrement.
Christophe Langouët :
J’apprends dans la rue qu’on perdrait une dizaine d’heures. Nous avions jusque-là travaillé à une maison de service public qui tienne la route, la Poste la revoit à la baisse
Un espace France service ?
Le maire de Cossé-le-Vivien s'est entretenu jeudi 6 février 2020 avec M. Mercier, directeur de la Poste du secteur de Cossé. A la suite de l'entrevue, Christophe Langouët se ravise :
Il n'y a pas eu d'annonce de la part de M. Mercier. Celui-ci est venu présenter un projet d'espace France service, une organisation au sein du bureau de poste, destinée à accompagner les personnes dans leurs démarches administratives. C'est quelque chose à travailler en lien avec la communauté de communes du Pays de Craon, et ce d'autant qu'on a déjà une maison de service public située place Tussenhausen à Cossé. Ceci dit, cela peut être intéressant, si c'est réfléchi de manière concertée. Cela permettrait notamment de conserver les horaires d'ouverture du bureau de poste.
Pour rappel : après des négociations avec la municipalité, au printemps 2018, et à la suite d’une pétition des habitants, la direction de la Poste a fermé, en juillet de la même année, le bureau le lundi après-midi, en contrepartie d’une rallonge des horaires d’ouverture des guichets de 30 minutes du mardi au vendredi, jusqu’à 17 h. Depuis deux ans, le bureau de poste fonctionne ainsi du mardi au vendredi, et en plus le samedi jusqu’à midi.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.