La commune nouvelle d’Erdre-en-Anjou (Maine-et-Loire) a procédé dernièrement à l’abattage de plusieurs arbres sur la commune déléguée de Vern-d'Anjou. De quoi susciter des réactions, notamment de Viviane Dubouays, qui tient à partager son émoi.
Plusieurs peupliers du plan d’eau, des arbres d’ornement situés sur le trottoir rue de Tatsfield, des gros chênes au niveau du complexe sportif ont ainsi disparu du paysage.
Elle a interrogé la mairie
Surprise de ne pas avoir d’explications dans les supports de communication de la commune, cette habitante a interrogé la mairie et a obtenu pour réponse « que certains de ces végétaux étaient malades, d’autres mal situés, et que les feuilles des chênes contrariaient l’évacuation d’eau des gouttières de la salle du Far ».
À lire aussi
Pour cette ancienne élue (de 2008 à 2014), « il est hors de question de critiquer les décisions municipales mais bien d’attirer l’attention sur l’absolue nécessité de replanter des arbres, ce qui n’est pas prévu ».
Elle ajoute :
C’est l’affaire de tous, nous avons la chance d’habiter dans un environnement verdoyant, il faut le préserver. Les arbres sont essentiels pour absorber le dioxyde de carbone que nous produisons. »
« À l’heure du réchauffement climatique, les arbres sont un outil pour le limiter alors nous devrions en replanter et pas seulement pour compenser ceux qui ont été abattus, il en va de la qualité de notre cadre de vie ».
Avis aux candidats des élections municipales de mars 2020...
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.