La démolition de l’ancien hôtel de la Gare de Segré, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) va rythmer les prochains mois.
Cela fait déjà près d’un an que la situation s’est accélérée lorsque plusieurs morceaux du vieux bâtiment sont tombés début février 2019.
D'abord le désamiantage
Après quelques préparations du chantier fin 2019, l'opération de désamiantage s'est déroulée en janvier 2020.
Comme le soulignait en janvier Joseph Galon, adjoint aux travaux à Segré, "le plus gros des travaux devra attendre la mi-février 2020 où la démolition à proprement parler pourra débuter".
Ensuite la déconstruction
La déconstruction l'ancien hôtel va donc se dérouler pendant les vacances d'hiver, en ce début d'année 2020 selon le calendrier suivant : lundi 17 et mardi 18 février 2020 pour la première aile de l'immeuble au 59, rue Lamartine.
La municipalité annonce :
Pendant ces deux jours, et pour votre sécurité, la circulation piétonne et routière sera interdite dans le périmètre du chantier. Une déviation sera mise en place (voi le plan ci-dessous).
Ensuite, lundi 24 et mardi 25 février 2020 ce sera au tour de la deuxième aile de l'immeuble, rue de la gare. Pendant ces deux jours, la rue Lamartine sera ouverte à la circulation routière. La rue de la gare sera fermée si nécessaire.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.