Un feu a ravagé une maison à Ballots (Mayenne), dimanche 9 février 2020, en fin d’après midi. C’est un voisin, vers 16 h 40, qui a prévenu les pompiers après avoir vu d’importantes fumées sortir du toit du pavillon.
Quand les pompiers sont arrivés, ils ont du faire face à une difficulté qui leur a compliqué la tâche. Le vent fort de cette fin de week end, en raison de la tempête Ciara, attisait les flammes et rendait leur intervention d’autant plus difficile.
Les soldats du feu, venus de Château-Gontier, Craon, Ballots et Quelaines-Saint-Gault ont combattu le feu avec quatre lances à eau, dont une sur une échelle. Ils ont circonscrit l’incendie afin d’éviter une propagation aux pavillons voisins.
La gendarmerie était sur place pour sécuriser l’intervention des pompiers et couper la circulation.
Les propriétaires n’étaient pas présents au moment où le feu s'est déclaré. Ils ont été prévenus et ont été accueillis par des voisins le temps que l’intervention se termine.
Il ont été hebergés par de la famille. La maison est entièrement détruite. Seule la voiture a pu être sauvée. Une cagnotte a été lancée pour tenter d'aider cette famille qui a tout perdu.
Pour l'instant, l'origine de cet incendie n'est pas déterminée.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.