Les habitants de Challain-la-Potherie, près de Candé (Maine-et-Loire) avaient appris avec plaisir qu’une fête de village à l’image de celles organisées il y a quelques années allait avoir lieu dimanche 1er mars 2020.
La date avait été arrêtée en partie en fonction des disponibilités de Cynthia Nicholson, propriétaire du château, qui proposait d’ouvrir les portes de sa propriété aux habitants du village.
Des rumeurs circulaient
Pique-nique dans le parc et visite guidée gratuite du château étaient prévus. Cynthia Nicholson entendait ainsi remercier ses voisins qui acceptent avec bonne volonté les désagréments parfois engendrés par les événements organisés dans l’enceinte de sa propriété.
À lire aussi
Malheureusement, les semaines pré-élections municipales semblent avoir inspiré quelques administrés de Challain-la-Potherie ! L’annonce des festivités a semble-t-il réveillé les rancœurs de certains.
Des rumeurs ont rapidement circulé, pointant du doigt cette fête que certains voyaient comme un outil de campagne...
L'avis de la préfecture
Après avoir consulté la préfecture et le code électoral, la municipalité préfère annuler les festivités ! De même pour l’inauguration du Pôle enfance fixée au samedi 29 février 2020 et dont les travaux seront prochainement achevés.
Le maire, Dominique Faure, regrette cette décision mais les polémiques semblent prendre rapidement racine en terres challainoises... Au cours de ces années d’exercice, « l’équipe municipale en place a pourtant fait un important travail d’apaisement et d’éradication des polémiques », indique-t-il.
La mairie remercie Cynthia Nichoslon, l’office du tourisme de l’Anjou bleu et les bénévoles challainois qui s’étaient engagés dans ce projet.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.