Les trois adjoints sortants au maire de Méral (Mayenne), Richard Chamaret, Pascale Garbe et David Julien ont constitué leur liste “Agissons ensemble” pour les Municipales 2020.
Conduite par Richard Chamaret, elle comprend quinze noms :
Depuis un mois elle était complète, avoue le candidat au poste de maire. Près de la moitié des conseillers repart, précisément sept sur quinze. La parité est respectée. La moyenne d’âge est de 44 ans. Sur notre liste, nous avons quatre agriculteurs.
A Méral, commune de plus de 1 000 habitants (1 113 habitants au recensement de l’Insee en 2017), le mode de scrutin de liste ne permettra pas de rayer des noms.
Les ambitions
Depuis quelques semaines, les réunions se sont enchaînées pour les candidats, « pour réfléchir déjà au travail dans les commissions. Si nous sommes élus, d’emblée, nous serons opérationnels ».
Dans leur profession de foi, les candidats ont défini plusieurs priorités : préserver l’école, qui compte 125 élèves répartis dans cinq classes ; défendre la maison de retraite (Ehpad Victoire-Brielles) ; revitaliser le centre-bourg par la création de dix-sept logements PMR (personnes à mobilité réduite) non loin de la rue Maréchal Leclerc.
Mais aussi : lancer le chantier du lotissement du Val des Mothés rue Victoire-Brielles ; développer les commerces et soutenir les associations, en surfant notamment sur la vague des J.O. 2024.
Au niveau communautaire, Richard Chamaret ne cache pas ses ambitions pour Méral :
Une vice-présidence à la communauté de communes du Pays de Craon, c’est le minimum.
La liste “Agissons ensemble” est formée de : Richard Chamaret, 43 ans, consultant métiers de l’agriculture, Pascale Garbe, 56 ans, opératrice experte, David Julien, 39 ans, éducateur sportif, Nathalie Labbé, 43 ans, assistante familiale, Philippe Peronne, 56 ans, responsable d’agence, Anne-Marie Damour, 52 ans, aide-soignante en Ehpad, Jean-Marie Logeais, 52 ans, agriculteur, Alexandra Perche, 30 ans, agricultrice, Bruno Gaumé, 63 ans, retraité de la fonction publique hospitalière, Lucie Posson, 34 ans, agent de service hospitalier en Ehpad, Mickaël Gégu, 36 ans, agriculteur, Sophie Reveillère, 46 ans, secrétaire comptable, Fabrice Curez, 45 ans, ouvrier qualifié, Nathalie Bourguilleau, 46 ans, secrétaire médicale, Romain Cottier, 29 ans, agriculteur.
Toutes les informations concernant les élections municipales de mars 2020 sur le territoire du Haut-Anjou sont à retrouver ICI.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.