[caption id="attachment_31506056" align="alignnone" width="800"] Jeanne-Marie, toujours coquette, a soufflé ses 100 bougies mardi 4 février à Champigné (Maine-et-Loire).
(©Haut Anjou)[/caption]
Avoir 100 ans en 2020, ce n’est plus aussi rare qu’auparavant, mais tout de même, cela reste un événement particulier qui mérite que l’on en parle.
Jeanne-Marie Lemesle a fêté ses 100 ans, mardi 4 février 2020, à la résidence des Acacias de Champigné (Maine-et-Loire). Elle y réside depuis maintenant onze ans. Entourée de ses amis et de ses enfants, la centenaire a su profiter pleinement des surprises qui lui étaient réservées.
31 arrières-petits-enfants
Jeanne-Marie est née le 4 février 1920 à Champteussé-sur-Baconne. Elle est la deuxième d’une fratrie de treize frères et sœurs. Durant sa jeunesse, elle a travaillé chez un médecin où elle gardait les enfants et faisait du ménage.
Elle s’est mariée avec M. Lemesle, maçon. De leur union naîtront cinq enfants qui lui ont depuis donné la chance de voir grandir quinze petits-enfants, 31 arrière-petits-enfants et trois arrière-arrière-petits-enfants.
Vivre avec son temps
Jeanne-Marie est une femme discrète, aux yeux rieurs et au sourire généreux et un tantinet blagueuse. Elle participe aux diverses activités proposées par la résidence et dit être en bonne santé.
Durant un centenaire, elle a vu les évolutions du monde moderne tel que le téléphone, le premier pas sur la Lune, l’informatique...
C’est bien pour les jeunes tout ça ! Mais que voulez-vous, il faut vivre avec son temps... »
Pour cet événement, le personnel des Acacias lui avait préparé un poème et une rétrospective en diaporama. Beaucoup d’émotion quand la chorale venue spécialement pour Jeanne-Marie, a entonné On n’a pas tous les jours 100 ans...
Quant à Aurélie Taudon, directrice de l’établissement, elle lui a souhaité un très bon anniversaire avec une pointe d’émotion. Les cuisiniers avaient préparé la gâteau préféré de Jeanne-Marie, un roulé chocolat abricot. « C’est mon gâteau préféré, que je faisais quand j’étais un peu plus jeune... »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.